Bonjour madame, monsieur

Vous pouvez aller à l 'école maternelle pour reprendre la couverture,le coussin , le change et pour quelques uns les photos de classe de votre enfant.

L'école est ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 16h.

Dans les sacs, je vous ai mis une photocopie de 2 dés. Ils représentent tout ce que votre enfant doit savoir sur les nombres en petite section: reconnaitre le 1,2,3, savoir les écrire, et les reconnaitre avec les points et les doigts. Vous pouvez construire ces dés ou coller les faces sur des cubes que vous possédez. Avec votre enfant , vous pouvez jouer au jeux de dada, de l'oie... en simplifiant les règles ou vous prenez des éléments dans une dinette ou une marchande ou un garage( fruits, légumes,voitures....)  et  une boite vide par joueur. Vous jouez chacun votre tour.  Si l'enfant a fait 3, il compte et met 3 fruits dans sa boite. Le gagnant est celui qui a le plus de fruits dans sa boite quand il n'y a plus rien à prendre sur la table. L'enfant peut, avec votre aide, compter combien il a de fruits en tout et dire si il a gagné ou perdu.

Souvent  l'enfant lance trop fort le dé et il tombe par terre ou il ne le lance pas assez fort et refait le même nombre qu'avant. Pour éviter cela, prenez une grande boite( type boite à chaussures) et faites lui lancer le dé dans la boite.

Si vous jouez à des jeux où il faut avancer  sur des cases, souvent l'enfant compte 1 sur la case de départ.( ce problème est rencontré même au CP).Dites lui qu'il va sauter de case en case et on compte 1 quand on souléve le pion. Faites bien compter l'enfant quand il soulève le pion à chaque fois: un saut, deux sauts, trois sauts.

Si votre enfant maitise les nombres jusque 3, vous pouvez  jouer avec des dé normaux à points ou avec les nombres bien entendu.

vous pouvez imaginer d'autres façons de jouer avec les dés: pour savoir combien il aura de bonbons au goûter, ou de gâteaux apéritifs ....... Plus ce sera fait de façon ludique, plus l'enfant apprendra facilement.

Bon courage et bons jeux