Note de rentrée 2022

Note de rentrée 2022Note de rentrée 2022

Bonjour à tous.

Nous espérons que cette rentrée scolaire 2022 s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles. Nous souhaitons aux enfants une excellente année de travail, d’échanges, d’enrichissements et d’efforts. Vous souhaitez rencontrer l’enseignant de votre enfant, n’hésitez pas, prenez rendez-vous. Vous pouvez rencontrer la directrice, Mme KELLNER, aux jours de décharge qui sont le lundi et le mardi.

HORAIRES DE L'ECOLE : 8h40-12h   13h40-16h20

OUVERTURE DES GRILLES : 8h30-13h30. Pour la maternelle, les parents doivent entrer et sortir par le portail vert et la porte de la salle de motricité sera fermée à clef dès la sonnerie d’entrée en classe. Les parents veilleront aux heures d’entrée et de sortie de manière à ce que leurs enfants arrivent à l’heure. Merci d’être ponctuel car les portes de l’école seront fermées à 8h40 et 13h40.

ADRESSE DU SITE INFORMATIQUE DE L’ECOLE : ecole-vermand.e-monsite.com. Le site nous permet de donner des informations urgentes (absence d'un enseignant, consignes sanitaires…). Il est donc à consulter régulièrement.

CADRE SANITAIRE : Nous appliquons le nouveau protocole sanitaire national au niveau socle pour ce début d’année. Les documents sont sur notre site d’école. Nous rappelons que nous avons tous un rôle à jouer : Les parents ont un rôle dans le respect des gestes barrières (explication à leur enfant, fourniture de mouchoirs en papier jetables, utilisation des poubelles, etc.) ; de la surveillance d’éventuels symptômes chez leur enfant avant qu’il ne parte à l’école (la température doit être inférieure à 38°C) ; de la nécessité de déclarer la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en précisant si c’est l’élève qui est concerné.

TRANSPORTS SCOLAIRES :

Seuls les élèves munis d'une carte de transport peuvent utiliser régulièrement ce service. En cas d'empêchement, il faut prévenir par écrit la personne chargée de la surveillance et l'enseignant. Les points de montée et de descente du car ne pourront être modifiés que si les enseignants et le personnel de transport en sont informés.

Si vous souhaitez reprendre votre enfant de manière imprévisible, nous vous demandons de le faire à la montée dans le bus. (Le personnel de surveillance en sera ainsi directement informé.) Pour tout changement, les enseignants ne tiendront compte que des demandes écrites (aucun message oral ne sera pris en compte)

PARASITES : Aucune école n'est à l'abri des poux. Il est recommandé d’être très vigilant et de surveiller régulièrement la chevelure de votre enfant ; prévenez l’enseignant de la classe.

ASSURANCE SCOLAIRE :

L'assurance scolaire doit couvrir les risques responsabilité civile et garantie individuelle accident. Elle sera exigée pour les activités obligatoires ou facultatives. Fournir une attestation dans les meilleurs délais. Le contrat doit couvrir toute l'année scolaire.

FREQUENTATION SCOLAIRE :

Nous vous rappelons que tout enfant scolarisé est tenu à une fréquentation régulière de l'école. L’école est obligatoire dès 3 ans. Toute absence doit être justifiée par écrit. Il en va de même pour les élèves de la maternelle. Un état des absences trop fréquentes et régulières sera envoyé aux services compétents.

COOPERATIVE SCOLAIRE :

Comme les années passées, la contribution volontaire O.C.C.E annuelle est fixée à 10 euros (en espèces de préférence). Celle-ci est à remettre sous enveloppe à l'enseignante. Tout règlement doit toujours se trouver sous enveloppe avec le nom de votre enfant.

LE REGLEMENT DE L'ECOLE : sera à consulter et signer dès que votre enfant le rapportera après lecture en classe. Celui-ci est valable pour la scolarité de votre enfant sauf s’il doit être remanié.

LE CONSEIL D'ECOLE : Important

Les parents qui souhaitent faire partie des représentants élus au conseil d'école doivent se manifester auprès de la directrice par écrit ou venir la voir dans les 15 jours qui suivent la rentrée scolaire.

DATES DES CONGES SCOLAIRES : Nous sommes en zone B dont les congés sont fixés comme suit :

Vacances

Du…(après la classe)

Au …(au matin)

Vacances de la Toussaint

Vendredi 21 octobre 2022

Lundi 7 novembre 2022

Vacances de Noël

Vendredi 16 décembre 2022

Mardi 3 janvier 2023

Vacances d'hiver

Vendredi 10 février 2023

Lundi 27 février 2023

Vacances de printemps

Vendredi 14 avril 2023

Mardi 2 mai 2023

Vacances d'été

Le vendredi 7 juillet 2023

Pour l'année 2022-2023, il n'y aura pas classe le vendredi 19 mai 2023 (pont de l'Ascension).